Les préconisations de la commission Copé pour le financement de la télévision publique ont été dévoilées la semaine dernière. Elles comportent notamment une nouvelle taxe de 0,5% sur le chiffre d’affaire des opérateurs Internet et telecom (que ces derniers ont annoncé vouloir répercuter sur la facture des abonnés). C’est cette mesure que la commission européenne ne voit pas d’un très bon œil, comme l’a a expliqué le porte-parole de la Commission, Martin Selmayr :
« Pour la Commission européenne, c’est important d’accroître le pouvoir d’achat des citoyens européens et la croissance en Europe. Elle n’est pas en faveur d’un nouvel impôt sur les secteurs qui sont moteur de la croissance » comme les nouveaux médias, a expliqué le porte-parole. Or, la législation communautaire fixe « des règles très claires sur ce que les fournisseurs de services [télécoms] doivent payer et ce qu’ils ne doivent pas payer ».
« C’est toujours acceptable qu’ils doivent payer des frais administratifs, mais des impôts additionnels c’est quelque chose qui en général est considéré comme un obstacle à la libre circulation »
Source : La lettre de l’Expansion
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…