Nicolas Sarkozy et le pouvoir d’achat

Nicolas Sarkozy et le pouvoir d’achat
Nicolas Sarkozy et son gouvernement ont décidé de mettre en place une campagne publicitaire sur le pouvoir d’achat en France, qui est censée redonner du moral aux français et prouver que le gouvernement agit au maximum pour améliorer la vie de ces derniers.
Alors chacun pense ce qu’il veut au sujet du gouvernement et de ses actions pour le pouvoir d’achat ; cependant, un certain nombre de questions se posent face à cette campagne.

Tout d’abord, les spots seront diffusés 1600 fois au total et la campagne coûtera quatre millions d’euros. A ce moment précis, nous pouvons nous interroger sur l’idée de cette campagne qui est réalisée afin de démontrer de manière méliorative la volonté du gouvernement à aider le pouvoir d’achat des français, mais qui coûte tout de même quatre millions d’euros, cet argent étant prélever dans les caisses de l’Etat, c’est-à-dire dans les impôts. Et donc, cette campagne explique que le gouvernement fait tout ce qui est possible pour améliorer le pouvoir d’achat, mais elle coûte quatre millions d’euros qui auraient pu servir à… améliorer le pouvoir d’achat !

Après, comme nous vous l’annoncions, la publicité va être supprimée du service public, ce qui aura un coût élevé, dont on ignore encore comment l’Etat prévoit de combler le déficit budgétaire, dans le service public, causé par cette mesure.
Alors à l’heure où le gouvernement nous dit qu’il faut supprimer les pubs du service public, ce même gouvernement crée une campagne publicitaire où les spots de cette dernière vont être diffusés 1600 fois au total, et donc y compris sur le service public.
Et là, plusieurs invraisemblances apparaissent : en plus du trou, causé par l’arrêt de la publicité sur le service public, qui est à combler, quatre millions d’euros viennent s’ajouter. Ces quatre millions ont servi à réaliser… une campagne publicitaire !
Et le fameux trou causé par l’arrêt des diffusions de publicités sur le service public est d’autant plus bizarre que le gouvernement va diffuser ses propres spots publicitaires sur France Télévisions, alors que ce même gouvernement veut obtenir l’arrêt total de la diffusion des pubs sur ce groupe !

Voici un des spots publicitaires en question :