La fin d’une affaire qui dure depuis septembre entre Apple et l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
L’institution en charge du contrôle des fréquences a pris acte le jeudi 26 octobre de la mise à jour déployée par Apple pour l’iPhone 12.
Le coeur du problème résidait dans un dépassement des ondes émises par l’iPhone 12 par rapport aux normes françaises. Un problème qui peut être observé chez d’autres fabricants lors des études menées par l’ANFR et qui peut généralement être résolu d’une simple mise à jour logicielle, comme c’est le cas ici. Depuis le 12 septembre, il était ainsi interdit de commercialiser ce smartphone tant qu’Apple n’avait pas corrigé le tir.
Apple a développé une évolution logicielle, contrôlée par l’ANFR, permettant de ramener le DAS « membre » en conformité avec la limite réglementaire de 4 W/kg. Cette fonctionnalité a été incluse dans une mise à jour diffusée par Apple dans un premier temps à certains bêta testeurs. Elle est depuis mercredi soir disponible pour tous les utilisateurs et permet d’ajuster le DAS sur les réseaux mobiles en France métropolitaine. L’interdiction de commercialisation est donc abrogée en métropole.
À noter cependant, l’ANFR explique que la mise àjour n’étant pas fonctionnelle dans les départements d’outre-mer, le retrait du marché de l’iPhone 12 est maintenu dans ces départements (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) ainsi qu’à Saint-Martin. Une prochaine mise à jour est prévue par Apple pour ces territoires d’ici la fin de cette année.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…