Confinement : tous les services de la Freebox pour s’occuper, avec les conseils et les bons plans de la rédaction

Confinement : tous les services de la Freebox pour s’occuper, avec les conseils et les bons plans de la rédaction

Le confinement peut peser sur les esprits, mais les abonnés Free disposent de plusieurs services qui permettent de s’évader un petit peu, tout en restant chez soi.

On s’ennuie un peu pendant le confinement non ? Les weekends paraissent plus long, on ne sait pas quoi regarder à la télé… Heureusement, plusieurs services inclus dans votre offre Freebox peuvent vous permettre de faire passer le temps. Univers Freebox vous a fait une petite liste de ces services gratuits (ou avec un essai gratuit) qui peuvent vous aider à passer le confinement un peu plus joyeusement.

Les services pour mater des films ou des séries

Si regarder la télévision vous donne l’impression de tourner en rond, on trouve pléthore de services permettant de découvrir du nouveau contenu. Voici un petit florilège d’options à votre disposition, avec en plus une petite sélection de la rédaction.

Netflix (inclus dans les offres Freebox Delta et One) : Vous pouvez déjà accéder au service, dont l’application est installée directement sur votre Freebox. Si vous ne vous y êtes jamais essayé, Il est peut être temps de vous plonger dans les séries cultes de la plateforme ou de vous essayer à ses productions originales côté films.

  • Stranger Things qui met en scène des adolescents confrontés à une menace surnaturelle, sur fond d’années 80.
  •  La Casa de Papel, dont la saison 4 sortira le week-end prochain, vous plongeant au milieu d’un braquage impressionnant. 
  • The Irishman de Martin Scorsese : un film plongeant une nouvelle fois dans le monde des mafieux, avec Al Pacino et Robert de Niro.
     

Amazon Prime Video, inclus dans l’offre Freebox Delta avec l’application directement disponible sur l’écran d’accueil, ce service vous permettra de découvrir d’autres films ou séries. Par exemple :

  • The Boys, une série de super-héros cynique
  • Hunters, où Al Pacino incarne un chasseur de nazis.
  • Côté films, laissez vous tenter par Guns Akimbo, thriller de SF au concept surprenant avec l’acteur de Harry Potter
     

Amazon Channels (Freebox Delta) : Ce service fonctionne comme un agrégateur de chaînes permettant de choisir à la carte les chaînes ou services que l’abonné souhaite regarder. Et de nombreuses chaînes proposées vous offrent un mois d’essai gratuit. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur l’application Prime Video, dans l’onglet chaînes. Petite sélection :

  • OCS, récemment arrivé sur la plateforme vous permettra par exemple de découvrir Westworld, une nouvelle pépite S-F de HBO.
  • MGM diffuse les productions cultes des studios Metro Goldwin Meyer, comme “Quand Harry rencontre Sally” par exemple.
  • Stazplay quant à lui vous propose des séries poignantes comme The Act, où une fille handicapée cherche à échapper à sa mère qui la couve trop.

Les services de Replay : Si vous avez l’impression de trop manquer de programmes à la télévision, l’univers Replay de votre Freebox peut vous réserver quelques surprises.

  • Le replay de Paramount Channel vous donnera accès à de nombreux films cultes.
  • Pour les abonnés Freebox TV by Canal (Freebox Révolution ou Delta) National Geographic pemettra également de découvrir de très beaux documentaires.
  • Pour les plus petit, vous pouvez également vous tourner vers les replay des chaînes Nickelodeon, récemment intégrée au bouquet Freebox TV.

MyCanal (Freebox Révolution et Delta) : Les abonnés Freebox avec TV by Canal ont également accès au service MyCanal sans surcoût. L’application est disponible sur iOS, Android et Android TV. De quoi accéder à toutes vos chaînes quand la télé est monopolisée, ou de revoir un programme que vous avez manqué pendant le télétravail…

Les services de VOD : Fan de cinéma, mais les salles ont fermé ? Pourquoi ne pas laisser leur chance aux services de VOD disponibles sur la Freebox ? Cinéma indépendant, cinéma de genre, films pour enfants… il y’a un peu de tout ! Vous pouvez y accéder depuis l’onglet “Vidéo-club” sur Freebox Revolution, ou “A la demande” sur la Home Freebox

  • Vous pouvez essayer par exemple FilmoTV, qui propose un mois d’essai gratuit pour découvrir sa sélection de 700 films en illimités.
  • La Cinétek propose également 7 jours gratuits pour découvrir son catalogue de films d’auteurs.
  • Canal+ Séries propose également un mois d’essai, qui vous permettra de découvrir des séries comme Platane , d’Eric Judor, plébiscitée par la critique.

Des services musicaux

Pour mettre un peu d’ambiance dans votre maison, notamment en cette période où le silence peut un peu peser, vous pouvez ainsi retrouver quelques solutions musicales dans votre offre Freebox !

Prime Music : En effet, les abonnés Freebox Delta ont également accès au service de streaming musical d’Amazon, disponible sur navigateur, mobiles et tablettes, mais aussi sur la Freebox Delta avec l’assistant vocal Alexa. De quoi se détendre ou mettre un peu d’ambiance pendant le télétravail, à vous de choisir parmi les 2 millions de titres proposés !

Les WebRadios : Vous pouvez en trouver pléthore sur votre Freebox, directement dans la section dédiées aux radios. Années 80, Rock, Electro, vous devriez forcément trouver votre bonheur dans la section Radio Musicale. Vous pouvez y accéder directement sur la page d’accueil de la Freebox Delta ou One ou sur la Freebox Révolution dans la section radio, puis Webradios et enfin Radio musicale.

Les services pour lire, s’informer, s’évader

La lecture, c’est un petit peu voyager dans son fauteuil, bien au chaud chez soi ! Alors voici quelques services inclus dans les abonnements Freebox qui peuvent vous permettre de lire gratuitement sur votre smartphone, tablette etc…

Prime Reading (Freebox Delta) : Ce service plutôt méconnu propose l’accès à un catalogue varié d’e-books via l’application de lecture en ligne Kindle, directement sur le site de e-commerce. Vous pouvez retrouver notre test de l’application sur Univers Freebox pour savoir comment découvrir de nouvelles oeuvres.

Youboox est toujours accessible pour les abonnés Free n’ayant pas résilié leur abonnement le 1er février 2020. Elle permet l’accès à de nombreux livres, tant des romans que des BD, le tout gratuitement sur navigateur, smartphone ou tablette. Au coin du feu ou dans le lit, un petit moment de lecture facile et rapide. Vous avez même droit à une sélection spéciale abonnés Free, pourquoi s’en priver ? Vous pouvez télécharger l’application sur Android et iOS et si vous souhaitez vous faire une idée de ce que la plateforme propose, voici notre test dédié.

Cafeyn : Anciennement appelé LeKiosk, ce service vous permettra de vous informer ou de vous divertir sur votre smartphone, tablette ou navigateur en accédant à plus de 1000 titres de presse accessibles gratuitement. Du magazine people au quotidien économique, en passant par un hebdomadaire dédié au bien être, vous trouverez forcément quelque chose à “feuilleter” sur Cafeyn.

Des services pour jouer

Les jeux-vidéos aussi ça occupe pendant le confinement ! Donc voici quelques conseils de jeux sur les différentes Freebox, mais aussi la présentation d’un service qui ravira les gamers.

Twitch Prime (Freebox Delta) : Outre le fait de peut être découvrir le monde du jeu-vidéo sous un autre angle : celui du streaming, Twitch Prime propose des avantages aux gamers, ainsi que des jeux gratuits aux abonnés (sur ordinateur) ! Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur notre présentation du service. A noter que l’application Twitch permettant de regarder du contenu en live est installée sur la Freebox Delta.

Le PlayStore (Freebox mini 4K) propose de nombreux jeux gratuits pour vous occuper, nous avons même un thémasite dédié aux tests de ces jeux. Une petite sélection pour vous :

  • Mars, un plate-former plutôt joli vous plongeant dans la peau d’un astronaute.
  • Mousebot, un jeu qui vous mettra dans la peau d’un robot souris sur lequel un chat scientifique teste ses pièges diaboliques. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de survivre au labyrinthe infernal dans lequel vous êtes piégé tout en récoltant un maximum de fromage.
  • AirAttack 2 est un shoot them up avec un défilement vertical et des graphismes 3D. Aux commandes d’un avion de guerre, il vous faudra nettoyer l’écran de tous les ennemis.

Le Freestore (Freebox Révolution, Delta et One) propose aussi quelques jeux, bien que moins nombreux que sur le magasin d’applications de Google. Nous avons pu tester, sur Freebox Révolution :

  • Shark Dash dont le principe est simple : vous êtes un requin qui doit chasser et manger les canards qui ont envahi votre maison, à la manière d’Angry Birds.
  • Let’s Golf 2, qui vous permettra de retrouver les sensations d’un golfeur, même confiné
  • BounceBox, un jeu de billard simplifié avec un gameplay ’arcade’. Une partie se joue à deux joueurs, chacun ayant une couleur : soit rouge, soit bleu. La partie commence toujours par le joueur rouge. Au début du jeu, 12 billes sont placées au hasard sur le plateau : 1 bille blanche, 9 billes grises et 2 billes bleues. A noter qu’il est également disponible sur Freebox Crystal.

Et nous n’oublions pas les abonnés Free qui sont aussi parents, nous vous avons concocté une sélection de services proposés sur les Freebox pour occuper votre enfant pendant le confinement.