Découvrez en détail Prime Video, le nouveau service SVOD inclus dans la Freebox Delta

Découvrez en détail Prime Video, le nouveau service SVOD inclus dans la Freebox Delta

Découvrez l’application Prime Video désormais disponible dans l’interface TV de la Freebox Delta.

Grâce à un partenariat, Free vient d’intégrer un abonnement Amazon Prime dans son offre Freebox Delta. Après un redémarrage du player, les abonnés profitent de plusieurs services, dont la plate-forme Amazon Prime Video avec ses milliers de films et séries. Avec ce tutoriel, nous allons vous présenter les contenus et fonctions accessibles depuis l’interface TV.

Dans l’interface d’accueil de la Freebox : l’application Amazon Prime Video

Après le redémarrage, vous trouverez une icône “Prime Video” dans la section “Vidéo à la demande”. C’est elle qui vous donne accès aux contenus du service.

Dans l’interface d’accueil d’Amazon Prime Video : les catégories et les contenus

Après avoir cliqué sur l’icône, vous voici dans l’interface Prime Video sur Freebox Delta. Elle est similaire à l’interface de l’application TV que l’on retrouve entre autres sur Xbox, PlayStation et Apple TV.

Dans la partie supérieure, vous avez les boutons donnant accès aux différentes catégories : Séries, Films, Enfants et Favoris. Les contenus sont affichés sous la forme d’une grille de vignettes de prévisualisation. 

Vous y trouverez également le moteur de recherche avec une saisie au clavier virtuel ou avec le clavier physique branché en USB. Nous vous suggérons la seconde solution pour plus de confort.

Vous y retrouverez également une section “Paramètres” avec un résumé de votre abonnement et les quelques paramètres de l’application comme la langue ou la possibilité de désenregistrer votre appareil. Le contrôle parental est évoqué dans cette section, mais passera par la page primevideo.com/pin.

Avant le visionnage du contenu

Lors de la sélection du contenu, l’interface vous propose de sélectionner la langue de la bande sonore, la langue des sous-titres (si vous souhaitez les activer) et l’épisode à regarder (dans le cas d’une série).

Il y a également une suggestion de contenus basée sur ce que les personnes ayant regardé ce contenu ont aimé comme autres contenus.

Lors du visionnage du contenu

Une fois le contenu lancé, plusieurs options sont proposées.

Un premier appui sur le flèche vers le haut donne un accès aux informations comme le nom, l’avancement et la qualité d’affichage. 

En bas à droite, un bouton ST donne accès aux réglages des sous-titres comme le fond d’affichage et la taille de police. La langue de sous-titrage est indiquée, mais ne pourra être modifiée ici. Il faudra la changer avant de lancer la lecture du contenu.

Avec deux appuis vers le haut, vous avez aux informations supplémentaires et contenus bonus. Vous y trouvez le découpage des scènes, les photos issues du tournage, les informations sur les acteurs (nom et autres films connus) ou encore les musiques. Le contenu disponible varie selon les films et séries.

 

 


VERDICT

D’après nos premiers tests, le service Prime Video sur Freebox Delta propose un contenu important et varié. La naviguation se révèle fluide et intuitive. Il y a toutefois une marge d’améliorations. Nous pensons notamment à la possibilité de changer les sous-titres durant la lecture du contenu.