Abonnés Freebox Delta : voici les séries et films incontournables disponibles sur Prime Video d’Amazon

Abonnés Freebox Delta : voici les séries et films incontournables disponibles sur Prime Video d’Amazon

Prime Video d’Amazon débarque sans surcoût sur la Freebox Delta en plus de Netflix. Mais qu’en est-til de son catalague ? Voici la sélection de la rédaction en guise de mise en bouche !

La stratégie du tout-en-un de Free fait ses preuves, les abonnés Freebox Delta ne diront pas le contraire. Après Netflix, c’est au tour de son rival, Prime Video, service SVoD d’Amazon d’être intégré gratuitement en plus d’autres services du géant américain dans la box haut de gamme de l’opérateur de Xavier Niel. Si le catalogue du leader de la SVoD est déjà riche et conséquent avec plus de 5000 titres, celui de la firme à Jeff Besos, deuxième du marché, est solide. On y trouve plus de 2.000 titres de films ou de séries, entre productions originales exclusives et primées, documentaires, et stand up (Jérôme Commandeur « Tout en douceur »). Pour les abonnés Freebox Delta méconnaissants les contenus de Prime Video, voici un tour d’horizon des séries actuelles ou plus anciennes ne pas louper ainsi qu’une sélection de films pour animer un peu plus vos soirées !

 


Les séries les plus plébiscitées 


 

Au rang des séries orginales, l’une des séries phares d’Amazon en est déjà à sa 4ème saison, il d’agit de “The Man in the High Castle”. Inspiré du roman de Philip K, Dick et produit par Ridley Scott , cette production met en scène un monde où le Japon et l’Allemagne règneraient en maîtres sur les États-Unis. 

 

Nouvelle série originale, The Boys enchante la critique et le public en ce moment. On retrouve ici une variation irrévérencieuse sur des super-héros, aussi connus que des vedettes, aussi influents que des politiciens et aussi révérés que des dieux, qui abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de faire le bien. Les sans pouvoir affrontent les surpuissants qui nous entraîne dans une quête héroïque pour dévoiler la vérité sur les Sept et le redoutable soutien de Vought.

 

Autre grosse production bien notée, Tom Clancy’s Jack Ryan. Deux saisons sont disponibles embarquent dans les aventures de Jack Ryan, un analyste de la CIA, tombant sur une série de virements bancaires suspects, son enquête l’oblige à quitter le confort de sa vie monotone d’employé de bureau et le propulse dans un jeu du chat et de la souris à travers l’Europe et le Moyen-Orient avec un terroriste en pleine ascension se préparant à une attaque massive contre les États-Unis et ses alliés.

 

 

Dans le registre fantasy, drame et suspense, American Gods se démarque. Le pitch, “quand Ombre Moon sort de prison, il rencontre le mystérieux Voyageur et une tempête menace. Désemparé par la mort de sa femme, Ombre est engagé comme garde du corps de Voyageur. Il se retrouve dans un monde où la magie est réelle, où les anciens dieux craignent leur déclin et le pouvoir des dieux modernes, et où Voyageur forme une armée pour retrouver sa gloire perdue.”

 

Nouvelle série d’Amazon, Good Omens fait également parler d’elle. Cette série mi-comique mi-fantasy, vous plonge en pleine fin des temps où pousse un ange tatillon et un démon plutôt rock’n’roll, aimant tous deux la vie sur terre, tous deux s’allient afin d’empêcher l’Apocalypse. Mais ils perdent la trace de l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignore tout de son destin, celui de provoquer la fin du monde. Ils se lancent alors dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

 

La liste est encore longue, on vous conseille de regarder Hanna, Modern Love, The Expanse, Flea Bag, The Marvelous Ms Maisel, Undone (animation). Ou encore Deutsch-les-landes, première série française orriginale d’Amazon Prime Video.

En ce qui concerne les valeurs sûres et cultes, vous pouvez vous replonger dans toutes les saisons de Grey’s Anatomy, Dr House ou revoir The Big Bang Theory, The Office, Mr Robot, Fear the Walking Dead, Shameless, Good Doctor, Vikings, Downton Abbey, ou encore les trois premières saisons de This is Us.

 


Les films à ne pas louper


 

Tout comme Netflix, Amazon produit des films et documentaires mais en plus petite quantité. En supplément, d’autres films sont ajoutés ou retirés tous les mois sur la plateforme. Abonnés Freebox Delta, Qu’a-t-on à se mettre sous la dent actuellement ? Fans de Quentin Tarentino, retrouvez Kill Bill et Jackie Brown, Reservoir Dogs, Inglorious Basterds. Sinon, laissez vous tenter pour la énième fois par American Psycho, The Revenant, Taxi Driver, Watchmen, Hannibal, Les Misérables, Indiana Jones, E.T, Retour vers le futur, Bienvenue à Gattaca, Attrape-moi si tu peux, Cube, Love sex and other drugs, Public Enemies, 8 Miles, Ted ou encore Babysitting.