TELCO OI (Iliad/Axian) lance enfin sa 4G haut débit à Mayotte

TELCO OI (Iliad/Axian) lance enfin sa 4G haut débit à Mayotte

2 ans et demi après La Réunion mais surtout après plusieurs mois d’investissement afin de rénover l’ensemble de son réseau mobile, l’opérateur de Xavier Niel et de Hassanein Hiridjee lance enfin la 4G grand public à Mayotte via la marque Only.

En effet depuis le 1 octobre 2019, les nouveaux clients qui souscrivent à un forfait « massama » ou « Mwaha Mastéréhi  », mais également les anciens clients (via un simple changement de sim) profitent du nouveau réseau 4G disponible dans les 4 coins de l’île parfum sans augmentation tarifaire. Une avant première avant un probable lancement de la marque Free qui commence a se faire languir sur le département.

Les offres de Only :

 

Le tableau des fréquences 4G delivrées aux opérateurs à Mayotte par l’Arcep :

On remarquera que l’enveloppe des frequences 4G obtenu par TELCO OI est conséquente mais également superieure à celle d’Orange Mayotte sur le FDD descendant.

Selon l’ANFR TELCO OI a pour l’instant mise en service uniquement les bandes 4G 800Mhz et 1800Mhz.

D’après le site de l’opérateur et les retours que nous avons reçu seul la 4G “Ready” (sans agrégation) est disponible avec un débit théorique de 70Mb/s.

Les résultats sont là, comme le montre ce test nperf que nous avons reçu d’un abonné Only Mayotte sur place, où celui-ci dépasse de quelques Mb/s le débit théorique en vitesse max.