Tuto Freebox Delta: comment accéder au service Amazon Prime Video sur le player Free-Devialet

Tuto Freebox Delta: comment accéder au service Amazon Prime Video sur le player Free-Devialet

L’abonnement Amazon Prime, dorénavant inclus dans l’offre Freebox Delta, propose de nombreux services mais notamment le plus gros concurrent de Netflix sur le territoire français, à savoir Prime Video, la plateforme de SVOD. Comment y accéder sur le player Free-Devialet ? On vous dit tout.

Avant de se lancer dans l’enregistrement de l’appareil sur Prime Video, il faut d’abord avoir rempli deux pré-requis : avoir redémarré son player afin de bénéficier de la mise à jour 1.0.8 minimum, et avoir lié son compte Amazon Prime dans votre espace abonné. Si vous n’avez pas rempli la deuxième condition, Univers Freebox a réalisé un tutoriel que vous pouvez trouver ici. Une fois ces conditions remplies, nous pouvons commencer notre tutoriel.

Enregistrer votre player sur Amazon Prime Video

Le principe est assez simple, pour utiliser le service de SVOD d’Amazon il faut avoir enregistré l’appareil concerné sur votre compte. Ainsi, rendez-vous directement dans l’univers “Video à la demande” de la Freebox Delta et sélectionnez Prime Video.

Vous arriverez ainsi sur cette page.

Comme indiqué, vous avez déjà un compte lié à votre abonnement Free, donc il vous suffit de cliquer sur “Ok” sur votre télécommande pour passer à l’étape suivante. En utilisant le QR code, vous serez redirigé vers votre espace abonné pour activer votre offre prime, ce que vous avez déjà fait. Vous pouvez ensuite cliquer sur “identifiez-vous” puis “continuer” si vous souhaitez avoir accès à l’interface française.

Une fois que vous avez cliqué, vous arrivez sur une page comprenant un code à saisir. Rendez-vous sur votre ordinateur ou sur votre mobile à l’adresse primevideo.fr/mytv, puis saisissez vos identifiants Amazon.

Il vous suffit ensuite de saisir le code affiché à l’écran de votre Freebox pour enregistrer votre appareil et le lier ainsi au service Prime Video.

Vous verrez alors s’afficher un message vous indiquant que l’enregistrement est bel et bien effectué. Il vous suffit ensuite de cliquer sur “Ok” sur votre télécommande pour finaliser votre enregistrement.

Une fois que vous avez cliqué sur continuer, vous vous retrouvez sur l’interface TV d’Amazon Prime video, que nous vous présenterons en détail dans un prochain article. A noter que ce type de manipulation sera également demandé lors de l’utilisation de Prime Video sur d’autres appareils, comme une application mobile par exemple.