Altice Studio : la chaîne cinéma oubliée d’SFR bientôt intégrée dans les offres Canal ? Un indice semble l’indiquer

Altice Studio : la chaîne cinéma oubliée d’SFR  bientôt intégrée dans les offres Canal ? Un indice semble l’indiquer

Après RMC Sport dans l’offre satellite de Canal+, bientôt la chaîne cinéma et séries d’Altice ?

“Tiens tiens… la chaîne Altice Studio est apparue en chaîne 36 sur le guide Canal+”, a fait remarquer ce week-end Thomas Soltys, décrypteur pour le compte “info abonné canal”. Une apparition sur le cube satellite de la filiale de Vivendi laissant entrevoir une arrivée prochaine de la chaîne d’Altice, à l’instar de RMC Sport en 2018. Altice Studio dispose d’un catalogue de séries et de films, notamment via des accords importants avec NBC Universal et Discovery.

Les chaînes Discovery bientôt de retour dans les offres Canal ?

De découverte en découverte. Distributeur exclusif depuis 2017 des chaînes Discovery Channel, Discovery Science, 13eme Rue, Syfy et E ! au détriment de Canal+, qui avait donc dû stopper leur diffusion, Altice semble se rapprocher encore un peu plus de la filiale de Vivendi.

En février, un abonné a pour sa part vu apparaître sur la zapliste du décodeur 4K de Canal+ une chaîne nommée “ARPU Discovery” sur le canal 901 avec le logo Discovery Channel.

Pour le moment, aucune annonce officielle de la part de Canal n’a été faite concernant le retour de la chaîne dans ses offres et de l’arrivée d’Altice Studio ou même si des négociations ont eu lieu avec SFR afin de partager les droits de diffusion.

Le mariage entre OCS et Altice Studio, de moins en moins probable

C’est une alliance en discussion depuis le début de l’été 2018 : le mariage entre OCS et Altice Studio, les deux offres de SVOD des opérateurs Orange et SFR. Seulement aujourd’hui, c’est le silence radio. Alain Weill, patron d’Altice Europe avait pourtant annoncé il y a un an que les négociations pourraient se terminer “d’ici l’été 2019”. Mais selon Les Echos, les discussions ont tourné en rond, il était alors “difficile de trouver un « deal » financier entre Altice-SFR, qui n’a pas l’intention de brader les droits des studios américains qu’il a payés cher, entre 300 millions et 400 millions. Et OCS, qui n’est pas rentable, ne va pas charger un peu plus sa barque… La présence de Canal+, actionnaire (dormant depuis que l’Autorité de la concurrence a neutralisé sa part) à 33,3 %dans OCS,et donc en position de bloquer un « deal » touchant à la modification du capital d’OCS, ne facilite pas les échanges.” L’arrivée d’Altice Studio dans une offre Canal, sonnerait alors le glas d’une éventuelle fusion.