Neuf personnes ont été amenées devant la justice pour trafic de stupéfiants, la faute à… un smartphone égaré.
Depuis jeudi, la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Nancy juge plusieurs personnes dans le cadre d’un trafic de stupéfiants, avec une enquête ayant démarré de manière “inhabituelle” de l’aveu de la présidente. Il aura en effet suffi d’une trouvaille faite par un passant le 8 août 2020.
En effet, un téléphone allumé et sans code de déverrouillage près de Mulhouse a été retrouvé et rapporté à la police. En examinant le contenu de l’appareil, on y trouve des photos et vidéos de liasses de billets ainsi que de résine et d’herbe de cannabis. Ce qui entraîne une enquête ouverte par le parquet de Mulhouse pour retrouver le propriétaire de l’appareil, inconnu.
Il s’avère que celui-ci serait la tête pensante d’un réseau assez poussé. Il travaillait avec des proches pour effectuer des commandes et des livraisons mensuelles de plusieurs centaines de kilos de drogue provenant du Maroc, de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Comme quoi, une simple erreur peut faire tomber une opération bien ficelée ! Le procès est encore en cours.
Source : Var Matin
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…