L’opérateur historique a finalement abandonné son recours devant le Conseil d’État pour augmenter le tarif de dégroupage du cuivre.
Le tarif fixé pour louer une ligne de cuivre aux opérateurs commerciaux était jugé trop bas aux yeux d’Orange, au point que sa dirigeante Christel Heydemann avait indiqué en fin d’année vouloir porter l’affaire devant le Conseil d’État pour forcer l’Arcep à le revoir à la hausse. Cependant, à la lueur des récents évènements, l’opérateur a fait machine arrière.
En effet, il y a quelques jours, une hausse a été proposée, faisant passer le prix de la ligne à 11.27€/mois par ligne et une autre hausse est envisagée dans le cadre d’une consultation publique lancée par le régulateur. Le tarif pourrait alors augmenter d’un euro supplémentaire à compter de 2024. De quoi apaiser l’opérateur si ces hausses sont signées, mais les opérateurs devant louer ces lignes pourraient ne pas l’entendre de cette oreille. Il reste également à voir si cette hausse de tarif pourrait se répercuter sur la facture de l’abonné.
Source : Alloforfait
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…