Malgré ses protocoles de sécurité, le Google Play Store a laissé un programme malveillant s’incruster et infecter 56 applications, dont certaines visant les plus jeunes.
La firme de Mountain View peine à filtrer les logiciels malveillants en ce temps de crise. Baptisé Tekya, ce programme malveillant est passé entre les mailles du filet du magasin d’applications en ligne de Google et a vérolé pas moins de 56 applications faisant ainsi des milliers de victimes.
Les pirates ont développé ce malware dans le but de simuler des interactions utilisateurs avec des annonces publicitaires, (bannières ou autres) afin de récolter des revenus à l’insu de ses utilisateurs.
Ces 56 applications ont été repérées par le site spécialisé Check Point et il s’avère que 24 applications infectées sont destinées aux enfants. Même si les applications ont à l’heure actuelle été retirées du Google Play Store, il est conseillé de vérifier vos smartphones afin de supprimer les applications touchées par Tekya au cas où certaines seraient encore présentes sur vos appareils.
La liste des applications contaminées par Tekya est disponible sur ce lien, en bas de page.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…