Android : 56 applications du Google Play Store infectées par le malware Tekya

Android : 56 applications du Google Play Store infectées par le malware Tekya

Malgré ses protocoles de sécurité, le Google Play Store a laissé un programme malveillant s’incruster et infecter 56 applications, dont certaines visant les plus jeunes.

La firme de Mountain View peine à filtrer les logiciels malveillants en ce temps de crise. Baptisé Tekya, ce programme malveillant est passé entre les mailles du filet du magasin d’applications en ligne de Google et a vérolé pas moins de 56 applications faisant ainsi des milliers de victimes.

Les pirates ont développé ce malware dans le but de simuler des interactions utilisateurs avec des annonces publicitaires, (bannières ou autres) afin de récolter des revenus à l’insu de ses utilisateurs.

Ces 56 applications ont été repérées par le site spécialisé Check Point et il s’avère que 24 applications infectées sont destinées aux enfants. Même si les applications ont à l’heure actuelle été retirées du Google Play Store, il est conseillé de vérifier vos smartphones afin de supprimer les applications touchées par Tekya au cas où certaines seraient encore présentes sur vos appareils.

La liste des applications contaminées par Tekya est disponible sur ce lien, en bas de page.