Porté par des résultats solides et le retour de Free, le titre d’Iliad flambe de 30% en Bourse

Porté par des résultats solides et le retour de Free, le titre d’Iliad flambe de 30% en Bourse

Les performances financières et commerciales d’Iliad s’en ressentent très positivement en Bourse. Le titre du groupe a bondi de près de 20% hier et continue sur sa lancée ce matin (+9,47%).

Le groupe de Xavier Niel a publié comme prévu mardi ses résultats annuels hier et annoncé un retour à la croissance en 2019 après une année 2018 cauchemardesque durant laquelle Free a lancé un plan de transformation.

Celui-ci porte aujourd’hui ses fruits sur tous les plans, un chiffre d’affaire en hausse en France, son principal marché mais aussi en Italie, un bénéfice net de 1,7 milliard d’euros en 2019 en forte progression grâce à la cession de ses pylônes télécoms, des résultats commerciaux solides, le regain d’abonnés sur le mobile, des recrutements record sur la fibre avec le titre de meilleur recruteur dans l’hexagone, bref tous les voyants sont au vert pour Iliad. Les investisseurs ne l’ont pas manqué. Résultat, l’action d’Iliad a bondi de 19,28% hier en Bourse à l’heure où le Coronavirus fait plonger les cours. Au moment où nous écrivons ces lignes, le titre du groupe continue de flamber, en augmentation de 9,47% à 130,30€. Il y a deux jours, le cours tombait à 99€.

Iliad a par ailleurs annoncé hier le retour aux commandes de Xavier Niel en tant que président du conseil d’administration après sa récente montée à 71% du capital du groupe.