Une arnaque s’attaque aux utilisateurs de WhatsApp pour leur proposer “WhatsApp pink”, une version qui serait débloquée.
Un malware se répand à travers des messages envoyés aux utilisateurs de WhatsApp sur Android. La méthode est assez simple, proposer une version du service de messagerie débloquée proposant des options de personnalisations, des fonctionnalités absentes de l’appli officielle ainsi qu’une sécurité renforcée.
Il n’en est en fait rien, puisque le lien qui est censé vous donner accès à “WhatsApp Pink” installe un logiciel malveillant permettant de collecter votre liste de contacts pour leur envoyer le même type de message depuis votre propre numéro de téléphone. Le hacker à l’origine du message peut également accéder à vos conversations privées ainsi qu’aux données présentes sur votre smartphone. Il s’agirait majoritairement de smartphones Android qui sont visés, puisqu’il est bien plus simple d’installer une application ne provenant pas d’un magasin d’application officiel que sur iOS.
Source : Presse-Citron
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…