Un malware sévit actuellement sur le Play Store et cible plus de 600 applications financières à travers le globe en se cachant dans 5 applications à première vue très pratiques.
Les magasins d’applications ne sont pas toujours sûr, même avec la surveillance de Google. Un cheval de Troie nommé Anatsa est installé sur plusieurs applications disponibles sur le Play Store et entend, avec un mode opératoire somme toute simple mais efficace, vider votre compte bancaire. Il affiche en effet une page de phishing au-dessus de l’application ouverte par l’utilisateur, demandant d’entrer ses identifiants et ses mots de passes qui sont instantanément récupérées par des pirates.
Ces données seront ensuite utilisées pour réaliser des transactions à la place des usagers, contrant les mesures de sécurité des banques puisqu’il est très difficile de détecter les opérations frauduleuses étant données qu’elles sont réalisées à partir de l’appareil déjà régulièrement utilisé par les clients. Si l’étude révélant le pot aux roses s’est concentré sur les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, la France a déjà été touchée par le passé. Si vous possédez l’une de ces applications, désinstallez-là d’urgence :
Source : 01net
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…