Pour éviter la désinformation, un label serait créé obligeant d’indiquer qu’un contenu a été créé à travers des solutions d’intelligence artificielle.
Deepfakes, ChatGPT, IA génératrice… Les solutions utilisant l’intelligence artificielle se développent au point que virtuellement, la plupart des images que l’on voit peuvent avoir été générées par de l’intelligence artificielle. L’Union Européenne se penche actuellement sur les potentiels problèmes engendrés par de tels outils, avec un réel risque de désinformation.
Afin d’éviter les dérives, la Commission européenne veut ainsi créer un label Intelligence artificielle, apposé sur toutes ces images générées à travers ces outils. Apposé en filigrane ou à travers une inscription dans les métadonnées, rien n’est encore sûr sur la manière dont cela serait implémenté mais l’idée est de pouvoir informer les européens de la provenance du contenu.
Il s’agit ici d’une demande et une consultation a appelé les volontaires à participer à la discussion. Pas d’obligations encore à l’ordre du jour, la question est de savoir si les acteurs du milieu seront prêts à accepter.
Source : via Presse Citron
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…