Advertisement
Actualités télécom

L’Union Européenne veut lutter contre les contenus trompeurs créé par l’IA

Advertisement

Pour éviter la désinformation, un label serait créé obligeant d’indiquer qu’un contenu a été créé à travers des solutions d’intelligence artificielle.

Deepfakes, ChatGPT, IA génératrice… Les solutions utilisant l’intelligence artificielle se développent au point que virtuellement, la plupart des images que l’on voit peuvent avoir été générées par de l’intelligence artificielle. L’Union Européenne se penche actuellement sur les potentiels problèmes engendrés par de tels outils, avec un réel risque de désinformation.

Afin d’éviter les dérives, la Commission européenne veut ainsi créer un label Intelligence artificielle, apposé sur toutes ces images générées à travers ces outils. Apposé en filigrane ou à travers une inscription dans les métadonnées, rien n’est encore sûr sur la manière dont cela serait implémenté mais l’idée est de pouvoir informer les européens de la provenance du contenu.

Il s’agit ici d’une demande et une consultation a appelé les volontaires à participer à la discussion. Pas d’obligations encore à l’ordre du jour, la question est de savoir si les acteurs du milieu seront prêts à accepter.

Source : via Presse Citron

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement