Advertisement
Actualités télécom

Patrick Drahi continue de renforcer sa présence chez l’opérateur BT

Advertisement

Déjà premier actionnaire, le dirigeant d’Altice a annoncé avoir augmenté sa participation à près de 25% dans l’opérateur britannique.

Patrick Drahi assoit son influence dans l’opérateur historique de nos voisins d’outre-manche. Après être entré au capital en juin 2021, le magnat franco-israélien a continué de développer sa présence au sein des actionnaires avec un passage de 12% à 24.5% en moins de deux ans.

Le milliardaire a cependant réaffirmé qu’il n’avait aucune intention de prendre le contrôle total de l’opérateur télécoms britannique, une réponse notamment aux inquiétudes du gouvernement qui s’inquiétait en raison du rôle stratégique de BT sur le réseau de fibre optique du pays. « Altice UK a réaffirmé sa position au conseil d’administration de BT selon laquelle il n’a pas l’intention de faire une offre pour BT » explique la branche du groupe.

Une annonce qui suit de près la publication des résultats annuels de BT, durant laquelle l’opérateur expliquait vouloir supprimer jusqu’à 55 000 postes d’ici 2030, soit 42% des effectifs dans une logique de réduction de coûts et d’anticipation de la fin du déploiement de la 5G et de la fibre sur le territoire national.

Source : Reuters

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement