Déjà premier actionnaire, le dirigeant d’Altice a annoncé avoir augmenté sa participation à près de 25% dans l’opérateur britannique.
Patrick Drahi assoit son influence dans l’opérateur historique de nos voisins d’outre-manche. Après être entré au capital en juin 2021, le magnat franco-israélien a continué de développer sa présence au sein des actionnaires avec un passage de 12% à 24.5% en moins de deux ans.
Le milliardaire a cependant réaffirmé qu’il n’avait aucune intention de prendre le contrôle total de l’opérateur télécoms britannique, une réponse notamment aux inquiétudes du gouvernement qui s’inquiétait en raison du rôle stratégique de BT sur le réseau de fibre optique du pays. « Altice UK a réaffirmé sa position au conseil d’administration de BT selon laquelle il n’a pas l’intention de faire une offre pour BT » explique la branche du groupe.
Une annonce qui suit de près la publication des résultats annuels de BT, durant laquelle l’opérateur expliquait vouloir supprimer jusqu’à 55 000 postes d’ici 2030, soit 42% des effectifs dans une logique de réduction de coûts et d’anticipation de la fin du déploiement de la 5G et de la fibre sur le territoire national.
Source : Reuters
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…