Advertisement
Actu TV

Ségolène Royal témoigne des tentatives d’intimidation qui ont marqué sa campagne présidentielle

Advertisement

Ce mardi 18 avril, à l’occasion de la publication de son livre “Refusez la cruauté du monde ! Le temps d’aimer est venu” aux Éditions du Rocher, Ségolène Royal était l’invitée de Cyril Hanouna.

Ségolène Royal était l’invitée de l’émission “Touche pas à mon poste” ce mardi 18 avril, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre “Refusez la cruauté du monde ! Le temps d’aimer est venu” (Éditions du Rocher), dans lequel elle passe au crible 30 ans de vie politique. “Ces saccages sans vol ont été commis à deux reprises, sans doute pour me décourager de la politique, car à l’époque j’étais considérée comme la mieux placée pour remporter l’élection présidentielle de 2008“, explique-t-elle dans son livre, dont Cyril Hanouna a cité un extrait sur le plateau de son émission. Plus tard, la découverte du plan de son domicile chez un ancien directeur du renseignement a ajouté une nouvelle dimension à ces actes de vandalisme, raconte-t-elle face à un présentateur scandalisé. “On a essayé de m’intimider en saccageant mon domicile, jusqu’à aligner les petites affaires de ma fille sur son lit, comme on le ferait dans la mafia“, confie Ségolène Royal, encore bouleversée par ces événements survenus il y a plus de dix ans. En l’espace de quatre ans, elle a subi trois intrusions dans son logement à Boulogne-Billancourt, ce qui a profondément marqué la femme politique. Et les tentatives d’intimidation ne se sont pas arrêtées là.

Pendant la campagne tous les ordinateurs de toute mon équipe rapprochée ont été volés la même nuit. Ça veut dire qu’il y a eu des barbouzes qui sont spécialistes des intrusions sans effraction et qui font des méthodes de mafieux, d’intimidation. C’est dur parfois la politique“, déplore Ségolène Royal, qui a fait ses débuts en politique en 1978 en tant qu’étudiante à Sciences Po. Malgré les épreuves qu’elle traversait, la femme politique, alors mère de quatre enfants et vivant seule suite à sa séparation d’avec François Hollande en 2007, ne laissait rien transparaître. “Je n’ai rien dit parce que je me suis dit ‘je vais susciter des réactions de dingues qui vont se dire pouvoir rentrer chez Ségolène Royal’. En plus, mon adresse avait été mise partout dans la presse. Je suis obligée de me taire dans ces cas-là pour l’éviter“, conclu-elle.

Source : TV Mag Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026

Free a un cadeau plutôt magique à faire gagner aux fans de Harry Potter

Après avoir lancé il y a quelques jours un jeu-concours avec RTL9 pour gagner un…

10 août 2026
Advertisement