Apple vient d’être condamné pour avoir ralenti certains modèles d’iPhone durant l’année 2017.
Les utilisateurs d’iPhone 6, SE ou 7 s’en souviennent certainement : la mise à jour d’iOS durant l’année 2017 avait entraîné un ralentissement de milliers d’appareils. L’affaire avait été portée en justice le 5 janvier 2018 pour une conclusion aujourd’hui. La direction des fraudes a alors condamné Apple à une amende 25 millions d’euros.
Il s’agit ici de la plus forte amende jamais infligée par la répression des fraudes. Le fabricant américain devra également publier un communiqué sur son site concernant cette décision. Apple a accepté la sanction sans broncher et, contacté par nos confrères du Parisien, se dit ” heureux de cette issue avec la DGCCRF “. Le fabricant avait d’ailleurs pris acte des plaintes et s’était excusé en 2017, en proposant également de fortes remises sur les batteries d’iPhone 6 à l’époque.
Cependant, même si la plainte initiale provenait d’une association accusant la Pomme d’obsolescence programmée, l’enquête “n’a pas mis en évidence ” cette pratique “au sens juridique” d’après Loïc Tanguy, directeur de cabinet.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…