Direction Bully-les-Mines dans le Pas-de-Calais où la plus haute juridiction administrative vient de donner raison à une commune face au projet d’implantation de Free Mobile.
La commune de Bully-les-Mines n’a enfreint aucun règle en refusant de délivrer un permis de construire à Free Mobile, a tranché le Conseil d’Etat cette semaine. L’opérateur souhaitait implanter un pylône de 30 mètres et une station technique à proximité d’une école maternelle.
Selon la commune, ce projet aurait nécessité la tenue de travaux de raccordement au réseau électrique, soit une prolongation d’une longueur de 120 mètres pour un coût de 9 000 , rapporte La Voix du Nord . Selon la plus haute juridiction administrative, cela aurait pu être envisageable si les dits travaux avaient eu pour objet « la réalisation d’équipements publics exceptionnels ». Hors ce n’est pas le cas dans ce cas précis puisque des sites dédiés à l’implantation d’antennes existent déjà dans la commune. Après avoir saisi dans un premier temps le tribunal administratif de Lille, Free Mobile perd donc désormais la bataille devant le Conseil d’Etat. L’opérateur ne pourra donc pas installer son site mobile.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…