Les opérateurs Ukrainiens mais aussi européens renouvellent leur engagement pour aider les réfugiés à rester connectés.
Une vingtaine d’opérateurs à travers l’Europe ainsi que les opérateurs mobiles présents sur le territoire ukrainien continuent leur initiative permettant aux réfugiés Ukrainiens de contacter leurs proches à moindre coût. Le 3 février dernier, une nouvelle déclaration a été signée pour prolonger les appels abordables ou gratuits entre l’UE et l’Ukraine.
Parmi les signataires se trouvent notamment Iliad, Orange, Bouygues mais aussi Play et tous ont ainsi accepté de réduire les frais d’itinérance de gros, notamment afin de permettre aux opérateurs ukrainiens d’offrir une itinérance abordable. Ils s’engagent ainsi à proposer des tarifs ne couvrant que les coûts de fourniture du service d’itinérance. Ces mesures de solidarité ont été lancées assez rapidement après le début du conflit aux portes de l’Europe.
Cet accord entre les divers opérateurs doit ainsi permettre à plus de 4 millions de réfugiés ukrainiens dans l’Union Européenne de continuer à avoir accès à un tarif abordable des communications vers l’Ukraine, et parfois même gratuitement dans certains pays. Si pour l’heure tous les opérateurs présents sur le vieux continent n’ont pas signé, la déclaration reste ouverte pour permettre à d’autres de rejoindre le mouvement. Une carte interactive a par ailleurs été mise en place pour indiquer l’ensemble des mesures proposées par chaque opérateur dans chaque pays.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…