Apple et son fournisseur Broadcom viennent d’être condamnés à cause de l’utilisation de technologies brevets. La firme à la pomme doit ainsi verser plus de 800 millions de dollars.
Ce mercredi, la justice a rendu son verdict dans une affaire opposant Apple et son fournisseur Broadcom à l’Institut de technologie de Californie Caltech, l’un des verdicts les plus sévères rendus dans une affaire autour des brevets. Les accusations portaient en effet sur l’utilisation de technologies brevetées liées à la technologie de communication Wi-Fi.
Dans le détail, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, qui a utilisé les technologies, a écopé d’une amende de 270 millions de dollars. Son client, le constructeur de smartphones Apple, a été condamné à la hauteur des bénéfices qu’il en a tiré (au travers notamment de ses ventes d’iPhone, d’iPad ou de Mac) et devra ainsi verser 837 millions de dollars. L’Institut de technologie de Californie Caltech a ainsi obtenu une condamnation à hauteur de 1,1 milliard de dollars. Apple et Broadcom ont fait savoir qu’ils comptent faire appel.
Source : Les Echos
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…