Apple et son fournisseur Broadcom viennent d’être condamnés à cause de l’utilisation de technologies brevets. La firme à la pomme doit ainsi verser plus de 800 millions de dollars.
Ce mercredi, la justice a rendu son verdict dans une affaire opposant Apple et son fournisseur Broadcom à l’Institut de technologie de Californie Caltech, l’un des verdicts les plus sévères rendus dans une affaire autour des brevets. Les accusations portaient en effet sur l’utilisation de technologies brevetées liées à la technologie de communication Wi-Fi.
Dans le détail, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, qui a utilisé les technologies, a écopé d’une amende de 270 millions de dollars. Son client, le constructeur de smartphones Apple, a été condamné à la hauteur des bénéfices qu’il en a tiré (au travers notamment de ses ventes d’iPhone, d’iPad ou de Mac) et devra ainsi verser 837 millions de dollars. L’Institut de technologie de Californie Caltech a ainsi obtenu une condamnation à hauteur de 1,1 milliard de dollars. Apple et Broadcom ont fait savoir qu’ils comptent faire appel.
Source : Les Echos
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…