Après Prime Video, les FAI vont distribuer le service de SVOD de l’INA et ses nombreux contenus.
L’Institut national de l’audiovisuel veut accélérer sa numérisation en élargissant sa distribution. Aujourd’hui, l’INA, c’est un data center de près de 25 millions d’heures d’archives TV, mais aussi une présence accrue sur les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, Instagram et TikTok, de quoi booster littéralement son audience. « Cette stratégie multicanale a été un des piliers de sa progression, avec 1,3 milliard de vidéos vues en 2022 », se félicite son président, Laurent Vallet, dans les lignes des Echos.
Le gardien des archives, c’est aussi une plateforme de SVOD Madelen, lancée en OTT en 2020, et disponible au prix de 2,99€/mois sur Amazon Prime Video depuis à peine plus d’un an. Aujourd’hui, ce service compte près de 55 000 abonnés. Son ambition est de toucher le plus de foyers français possible. Pour cela, « nous allons pouvoir être distribués en avril sur les téléviseurs connectés, puis chez les FAI, au premier semestre », révèle la directrice générale déléguée de l’Institut, Agnès Chauveau.
Madelen vous propose de nombreux contenus parmi lesquels des documentaires, du théâtre, des concerts, des séries cultes, de la comédie, du drame, du contenu enfants, de l’action, du suspense, de la romance et de la science-fiction. Actuellement, le premier mois est offert sur son site internet.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…