A l’occasion de la conférence “Black Hat Europe”, un chercheur d’une société spécialisée dans la cybersécurité a évoqué l’existence d’une faille touchant des antivirus connu du grand public.
Un chercheur de la société Safebreach a réussi à exploiter plusieurs vulnérabilités existantes sur des antivirus populaires.
Nommé “Wipers” ce type de malware a la capacité de supprimer la quasi totalité des fichiers d’un système et de les rendre irrécupérables. Il a également la capacité de rendre votre ordinateur impossible à démarrer. De plus les “Wipers” sont indétectable puisqu’ils n’ajoutent pas de code dans les fichiers ciblés.
Les antivirus ont des accès privilégiés sur nos appareils. Les “wipers” utilisent ces fameux accès afin d’arriver à leurs fins. Le malware se sert d’un chemin détourné pour supprimer un fichier système propre à la place d’un fichier vérolé. Sur 11 antivirus testés par le chercheur, 6 se sont montrés vulnérables. Comme le montre l’image ci-dessous, des antivirus populaires sont tombés dans le piège du chercheur. Des centaines de millions de terminaux à travers le monde sont donc potentiellement en danger.
Même si des correctifs ont été déployés depuis la découverte de cette faille, il est préférable de vérifier si votre antivirus est à jour. D’autant plus si vous utilisez un parmi ceux épinglés par le chercheur de Safebreach.
Source : 01Net
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…