L’opération a rencontré un vif succès, avec une demande totale avoisinant 2 milliards d’euros.
La maison-mère de Free a placé le 5 décembre “avec succès une émission obligataire d’un montant total de 750 millions d’euros. Cet emprunt présente une maturité de 4,5 ans (soit une échéance au 14 Juin 2027) et un coupon annuel de 5,375%”, indique-t-elle aujourd’hui.
Le groupe de Xavier Niel s’en félicite, la forte demande des investisseurs (près de 2 milliards d’euros) pour cette opération vient confirmer la solidité de son bilan et de ses perspectives. “Cette transaction nous permet de tirer avantage d’une amélioration des conditions de marchés en cette fin d’année, et permet de refinancer une partie de notre dette bancaire existante en renforçant sa structure financière et en allongeant la maturité moyenne de la dette”, précise Iliad dans un communiqué.
Par ailleurs, cette opération permet de consolider “le profil de liquidité du groupe, dans la continuité des lignes de financement bancaires d’un total de 5 milliards d’euros mises en place en juillet 2022.”
C’est la première fois de son histoire que le 6e groupe de télécommunications en Europe bénéficient des notations publiques de Moody’s, S&P et Fitch. Iliad marque également son retour sur le marché obligataire après son dernier placement de 1 300 millions d’euros en février 2021. “A cette occasion, nous renforçons notre présence sur le marché européen des obligations seniors avec un encours de 4 milliards d’euros”, conclut la maison-mère de Free, Iliad Italia et Play.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…