Face au manquement aux injonctions de l’Autorité de la concurrence de la part de la maison-mère de SFR, l’amende déjà annoncée passe à 75 millions d’euros.
Une affaire qui remonte pourtant à 2014, plus précisément au rachat de SFR par Numéricable. Pour que l’opération soit accepté, l’acheteur avait pris plusieurs engagements notamment le respect d’un accord de co-investissement signé entre SFR et Bouygues Telecom pour le déploiement de la fibre en zone dense.
Trois ans plus tard, Altice écopait d’une sanction de 40 millions d’euros pour ne pas avoir mis en oeuvre les engagements. Plusieurs injonctions ont suivis cette première amende en 2017. L’Autorité de la concurrence constate cependant que malgré “l’obligation de résultats”, la maison-mère de SFR ne les a pas respectées. Ainsi, une nouvelle sanction a été prononcée, portant l’amende sur ce dossier à 75 millions d’euros.
Source : Le Figaro
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…