Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans le code d’Android AOSP qui permettra au système d’exploitation de se mettre à jour plus facilement.
Nos confrères de XDA Developers, relayés par Frandroid, ont ainsi repérer cette nouveauté baptisée “Resume on reboot”. Concrètement, elle permettrait à votre smartphone de continuer d’installer une nouvelle version d’Android après un redémarrage, sans avoir besoin de le déverrouiller.
Une manière de faciliter la vie des utilisateurs, puisqu’il faut toujours déverrouiller le téléphone lors d’une mise à jour pour finaliser son installation. Cependant, tous les smartphones ne seront pas concernés, en effet, il faudra un smartphone avec une HAL dédiée, soit une couche dédiée aux implémentations des drivers de tierces parties. Ce n’est pas le cas chez tous les constructeurs.
Pour ce qui est du déploiement, rien n’est sûr. On peut cependant se douter que les smartphones Google Pixel seront les premiers à en bénéficier. Une telle fonctionnalité pourrait faire l’objet d’une mise à jour majeure, peut être sur Android 11 ou 12.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…