Un nouveau kit de développement a été dévoilé par le géant américain. Il ambitionne de permettre l’utilisation et le portage d’applications Android sur des appareils fonctionnant sous d’autres systèmes.
Plus de choix d’application dans le futur ? Google veut en effet permettre aux développeurs d’applications sous Android de les faire tourner sur d’autres systèmes d’exploitations. Pour ne laisser aucune place à l’interprétation, Google indique que son système pourra par exemple être utilisé avec des applications iOS ou Windows.
Concrètement, ce kit développeur va permettre une bien meilleure interaction entre les différentes versions d’application, le tout de manière transparente et sans action requise de la part de l’utilisateur. Ainsi, pas besoin de connecter vos appareils entre eux, l’outil fournissant une gestion de toutes les connectivités, notamment sans fil (bluetooth, Wi-Fi…) pour un échange entre les deux versions. De plus, aucune autorisation ne sera demandée et l’utilisateur pourra configurer son application pour autoriser une interconnexion limitée à certains appareils uniquement.
Dévoilé très récemment par Google, ce kit permet pour l’instant surtout aux applications de découvrir la présence d’appareils à proximité et d’autoriser la communication entre eux. De même, il est possible de lancer l’application sur un autre appareil sans la garder active sur l’appareil “principal”.
Source: Android Developers Blog via 01net
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…