Advertisement
Brèves

La fusion de M6 et TF1 pourrait être abandonnée

Advertisement

Face aux potentielles contraintes envisagées par l’Autorité de la concurrence, les deux groupes préviennent qu’ils pourraient simplement laisser de côté le projet.

Prêts à défendre leur idée, mais pas à n’importe quel prix. Les groupes Bouygues et RTL ont répondu vendredi dernier au premier rapport publié par l’Autorité de la concurrence, plus que circonspect face à l’idée de marier TF1 et M6.

Un avis qui n’a pas découragé les propriétaires de chaînes, bien décidés à défendre leur projet lors des auditions prévues les 5 et 6 septembre prochain. L’idée globale étant de renforcer la télévision linéaire pour obtenir les moyens de financer un changement vers des plateformes payantes et gratuites. Les projets de Netflix et Disney+ de proposer des offres avec publicité devraient d’ailleurs servir leur argumentaire. Cependant, les dirigeants des deux groupes préviennent : cela ne se fera pas à n’importe quel prix.

Bouygues, propriétaire de TF1 a par exemple clairement annoncé que “la nature et l’étendue des remèdes requis dans le rapport d’instruction feraient perdre toute pertinence au projet des parties qui, dans ce cas, l’abandonneraient“. Gilles Pélisson, en charge de TF1 assène par ailleurs qu’il ne faudrait pas que “le rêve de fusion ne se transforme en cauchemar“. Le message est clair.

D’autant plus que la situation a drastiquement changé depuis l’annonce du projet le 17 mai dernier. L’action de M6 était en effet valorisée à 20€ environ, contre 12.80€ aujourd’hui suite à la crise et au dernier rapport de l’Autorité de la concurrence. Ainsi, Bouygues devrait surpayer les titres pour la fusion, mais cela ne suffirait pas à décourager le groupe, estime-t-il.

Source : Le Figaro

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement