Advertisement
Actualités télécom

Un porte-étendard de Xiaomi épinglé pour son exposition aux ondes trop élevée

Advertisement

L’ANFR annonce que le Redmi Note 9 Pro de Xiaomi présentait un débit d’absorption spécifique trop élevé dans un certain cas et que le fabricant a du mettre à jour son modèle.

L’agence en charge du respect des normes en terme de fréquences d’ondes utilisées se penche régulièrement sur les terminaux, pour s’assurer qu’ils respectent bien les obligations françaises. Xiaomi a récemment fait les frais de cette analyse et a du rectifier le tir.

Le Redmi Note 9 Pro a en effet été épinglé par l’ANFR, avec un DAS “membre”, évalué au contact du corps, atteignant 4.96 W/kg. Les mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués au contact du corps pour le DAS localisé « membre » et à une distance de 5 mm pour le DAS localisé « tronc ». Ils doivent également respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » et 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc ».

Le fabricant chinois a ainsi déployé une nouvelle mise à jour logicielle, permettant de réduire la puissance de ses terminaux et faisant baisser ce DAS à 2.69 W/kg et l’ANFR conseille ainsi de vérifier que votre modèle est bel et bien mis à jour.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement