Il faut de meilleurs arguments face à Free Mobile, gare à ne pas être trop gourmand pour les box… Vos meilleurs réactions à l’actu de Free et des télécoms

Il faut de meilleurs arguments face à Free Mobile, gare à ne pas être trop gourmand pour les box… Vos meilleurs réactions à l’actu de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


Les prix des box augmentent, mais il faut rester rationnel

A l’heure où le nombre d’abonnements fibre dépassent pour la première fois l’ADSL, les opérateurs peuvent se féliciter d’investir plus que jamais dans les réseaux. En 2021, pas moins de 14,9 milliards ont été injectés, “un accroissement à la fois par la progression des montants investis dans les déploiements des boucles locales fixes très haut débit, et notamment celles en fibre optique de bout en bout, avec 625 millions d’euros en un an”, annonce l’Arcep dans son observatoire annuel du marché des télécoms. Une hausse de prix n’est jamais accueillie avec joie par les consommateurs, c’est un fait, mais parfois les attentes sont un poil trop irréalistes…


S’opposer à une antenne, cela peut s’entendre, mais avec de bons arguments s’il vous plaît !

Dans une commune située dans le département du Pas-de-Calais, un maire s’oppose au projet d’antenne de Free Mobile au bord d’un axe très fréquenté. Son opposition impacte son portefeuille. Une histoire qui n’est malheureusement pas unique en France, ou plusieurs cas d’oppositions sont relevés chaque mois. Mais pour les Freenautes, certains points dénoncés par ces opposants sont parfois plus que discutables. Même si la question peut légitimement se poser : pourquoi ne pas plus souvent mutualiser ?


Pas de panique, pas de généralisation !

Une nouvelle rubrique baptisée “Mes préférences de contact” fait son apparition dans l’espace abonné de Free Mobile, permettant d’accepter ou non la réception par email, SMS, courrier ou par téléphone d’informations sur des produits et services de l’opérateur pouvant leur correspondre . Un Freenaute s’est alors inquiété de voir ces options déjà cochées dans notre espace commentaire. Pas de panique, il semble qu’il s’agissait d’un cas isolé, puisque de nombreux autres commentaires sont venus confirmer que ces options n’étaient pas actives automatiquement.


Même après une petite baisse, le geste de Free Mobile pour l’Ukraine toujours félicité

Free prolonge son forfait Solidarité Ukraine à 0€ jusqu’au 31 juillet prochain. Une modification a été apportée sur les appels émis vers l’Ukraine. Une évolution est toutefois à noter. A partir du 1er juin, l’opérateur permettra aux nouveaux et abonnés actuels d’utiliser “4h d’appels/mois vers les fixes et mobiles d’Ukraine au lieu des appels illimités jusqu’à présent”, indique-t-il. Une baisse par rapport aux appels illimités précédemment proposés, mais un forfait gratuit reste une bonne initiative dans ces temps troubles au goût des Freenautes !


MyCanal veut s’améliorer sur PC, des attentes émergent !

Un nouveau programme de bêta-test a été ouvert pour l’application myCanal sur PC, avec la possibilité pour les participants d’améliorer ce service bien utile si vous êtes un habitué de l’ordinateur. Comme pour toutes nouveauté, des demandes affluent, même lorsque cela ne concerne pas Canal+ directement ! Décidément, il y a tout de même de la demande pour Oqee sur ordinateur…