Free prolonge son forfait gratuit pour les nouveaux et les abonnés existants ukrainiens

Free prolonge son forfait gratuit pour les nouveaux et les abonnés existants ukrainiens

Free prolonge son forfait Solidarité Ukraine à 0€ jusqu’au 31 juillet prochain. Une modification a été apportée sur les appels émis vers l’Ukraine.

Trois mois après le début de l’invasion russe, près de 100 000 Ukrainiens ont trouvé refuge en France. Pour l’heure, la guerre s’éternisant, les gestes envers les réfugiés mis en place notamment par les opérateurs télécoms se poursuivent donc logiquement. C’est le cas pour Free Mobile qui annonce ce 27 mai prolonger son forfait gratuit sans engagement lancé il y a deux mois, et ce jusqu’au 31 juillet prochain.

Une évolution est toutefois à noter. A partir du 1er juin, l’opérateur permettra aux nouveaux et abonnés actuels d’utiliser “4h d’appels/mois vers les fixes et mobiles d’Ukraine au lieu des appels illimités jusqu’à présent”, indique-t-il. Si ce quota d’heures est rapidement consommé, il est conseillé d’utiliser des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Telegram. Pour le reste pas de changement :

  • 4h d’appels/mois vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et de Pologne
  • SMS illimités en France métropolitaine et vers la Pologne et l’Ukraine
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • 10 Go/mois d’internet en 4G/4G+ en France métropolitaine (débit réduit au-delà)

“A l’issue du 31 juillet 2022, les abonnés pourront s’ils le souhaitent, conserver leur ligne mobile en choisissant un autre forfait mobile Free au tarif en vigueur directement depuis leur Espace Abonné, rubrique « Changer de forfait »”, précise l’opérateur. Pour bénéficier du forfait Solidarité Ukraine , il est nécessaire être titulaire d’un passeport international ukrainien, et de se rendre dans l’une des 170 boutiques de Free, auprès d’un conseiller.