Choc des box : que vaut la nouvelle offre Livebox 6 face à la Freebox Delta ?

Choc des box : que vaut la nouvelle offre Livebox 6 face à la Freebox Delta ?

Orange lance aujourd’hui sa toute nouvelle offre Livebox Max, seul moyen d’obtenir son dernier server, la Livebox 6. Avec un positionnement résolument premium, elle se pose en concurrente directe de la Freebox Delta. Univers Freebox vous propose un comparatif pour savoir laquelle est la plus susceptible de vous convenir.

Freebox Delta et Livebox Max s’affrontent aujourd’hui dans le choc des box. Qui va l’emporter ? En terme de prix, les offres se ressemblent assez et se veulent toutes les deux offrir une expérience haut de gamme, en optant cependant pour des stratégies différentes concernant les performances internet. Voici donc un tableau récapitulant les principales caractéristiques des deux offres à l’heure où nous écrivons ces lignes.

 

A travers ce tableau, on peut noter que comme c’est souvent le cas, la Freebox Delta apparaît comme une offre plus complète et même moins chère que la Livebox Max. Si Orange a fait de légers efforts concernant l’intégration de contenus avec les replay payants de TF1 inclus, Free continue de dominer ce domaine en proposant pléthore de services de SVOD (entre autres) inclus ou offerts pendant une période donnée. De même, pour les abonnés les plus technophiles, la Freebox Delta propose davantage d’options avec notamment le serveur NAS ou encore la possibilité de créer des machines virtuelles par exemple.

Cependant, l’atout majeur de l’offre Livebox Max reste évidemment son serveur et ici, difficile d’établir un verdict. En effet, alors que Free a fait le choix de proposer des performances bluffantes en filaire, avec sa connexion allant jusqu’à 8Gbit/s en fibre optique, Orange s’est orienté dans une autre direction en privilégiant la connectivité sans fil avec le WiFi 6E, pour une expérience “WiFissime”. Se pose ainsi la question des usages, propre à chaque abonné : si on peut arguer que certains utilisateurs ont en effet besoin d’une connexion filaire ultra-rapide pour des usages spécifiques, il peut être rétorqué qu’un WiFi plus performant conviendra mieux à un usage plus général d’internet. Il est cependant important de noter que dans tous les cas, pour bénéficier du maximum de ce que proposent ces offres, un équipement compatible est nécessaire. Or la connectivité 8Gbit/s et le WiFi 6E ne sont pas encore démocratisés sur le marché. Les deux opérateurs ont ainsi fait un pari sur l’avenir en proposant des solutions innovantes ou du moins en avance sur leurs temps, à vous de voir laquelle vous voudrez privilégier.