Les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux : Free n’est pas Monsieur Propre, Oqee aperçu sur une box d’SFR

Les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux : Free n’est pas Monsieur Propre, Oqee aperçu sur une box d’SFR

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine.

 

Carton rouge pour Free. C’est bien de vouloir maîtriser son empreinte écologique en reconditionnant ses Freebox, mais encore faudrait-il les nettoyer avant de livrer les nouveaux abonnés.

 


 

Good bye Stéphane Richard et bonjour à Christel Heydemann, nouvelle directrice générale du groupe Orange. Un premier tweet, en anglais.

 


 

Vu sous cet angle là, il est très facile de ne pas tomber dans le piège !

 

 


Ce week-end, l’expérience /r/Place sur Reddit a provoqué une vraie guerre des pixels. Des streamers français ont fait face à d’autres pour défendre le drapeau français, assiégé dans le but d’être recouvert. Le principe est d’ajouter un pixel coloré toutes les 5 minutes sur une page. L’entente entre groupes d’internautes est donc de mise pour créer des images placées sous le signe du “pixel art”. Dans cette grande folie, le logo Free et sa fusée ont été modélisés.

 


 

Pas mal mais très technique. Il faut savoir que les abonnés Freebox Pop, Delta et Révolution peuvent très bien caster (Airplay, Chromecast) l’application Oqee depuis leur smartphone sur des TV connectées, Apple TV ou box Android TV connectées au réseau d’autres opérateurs.