Xiaomi Mi Mix Alpha : un smartphone déroutant dont l’écran recouvre quasiment toute la coque

Xiaomi Mi Mix Alpha : un smartphone déroutant dont l’écran recouvre quasiment toute la coque

En parallèle d’un smartphone Mi 9 Pro 5G au design conventionnel, Xiaomi a levé le voile sur son modèle Mi Mix Alpha plutôt étonnant.

Si le teasing en amont de l’annonce officielle du Mi Mix Alpha laissait entendre un écran débordant sur les tranches et couvrant une bonne partie de la face avant, la surface d’affichage disponible s’étend en réalité jusque dans le dos. L’écran fait le tour. La firme indique ainsi un écran couvrant 180,6 % du corps de l’appareil.

Le Xiaomi Mi Mix Alpha compte également en mettre plein la vue du côté de la fiche technique. Compatible 5G, il profite ainsi du chipset mobile dernier cri de Qualcomm, le Snapdragon 855+, proposé ici avec 12 Go de RAM. Il met outre cela le paquet du côté de la photo, avec un capteur principal 108 Mégapixels (le modèle ISOCELL Bright HMX présenté en août par Samsung), accompagné d’un module 20 Mégapixels pour l’ultra grand-angle et d’un module 12 Mégapixels pour le zoom. Le trio servira d’ailleurs aussi pour les selfies, avec une prévisualisation sur la surface d’affichage au dos. La charge de la batterie 4 050 mAh s’annonce rapide puisqu’elle se fait en 40 Watts.

Parlons maintenant du prix, qui va piquer et qui s’explique par le côté “vitrine technologique”. Xiaomi a donné un prix chinois, à savoir l’équivalent de 2 500 euros. Oui, plus qu’un Galaxy Fold et même qu’un Mate X.