Snapdragon 855 Plus : Qualcomm révèle un nouveau processeur dédié aux jeux vidéo

Snapdragon 855 Plus : Qualcomm révèle un nouveau processeur dédié aux jeux vidéo

Le Snapdragon 855 de Qualcomm est l’un des SoC pour smartphone les plus performants de cette année. La marque dévoile le 855 Plus une version boostée de son processeur.

En effet, le Snapdragon 855 Plus est optimisé pour les jeux vidéo. Dans cette optique, il dispose donc de cœurs cadencés à une plus haute fréquence afin de permettre l’utilisation de la réalité virtuelle, augmentée, l’intelligence artificielle et bien sûr, l’utilisation des jeux vidéo les plus gourmands. La nouvelle puce de la firme de San Diego embarque également un modem X24 pour la 4G et le modem X50 fournira une compatibilité 5G.

L’entreprise précise dans son communiqué que les cœurs Kryo 485 du Snapdragon 855 Plus sont cadencés à 2,96 GHz. Pour rappel, les cœurs du Snapdragon 855 classique ne sont cadencés qu’à 2,84 GHz de plus, le GPU Adreno 640 bénéficie d’une rapidité 15% supérieure à son prédécesseur.

Le vice-président des produits Qualcomm, Kedar Kondap a annoncé : « Snapdragon 855 Plus va hausser la barre pour les joueurs d’élite en améliorant les performances du CPU et du GPU dans l’optique de proposer à nos clients OEM les expériences 5G, gaming, AI et XR qu’ils attendent de nous »

La marque déclare également dans son communiqué : « Le Snapdragon 855 Plus est notre plate-forme mobile la plus avancée à ce jour, et bâtira sa réputation sur le succès de la version 2019 des smartphones Android embarquant déjà un Snapdragon 855 5G »

D’après les Numériques, Asus aurait annoncé l’utilisation du Snapdragon 855 Plus pour la prochaine version de son smartphone dédié aux gamers, le ROG Phone II, ce qui ferait de lui le premier smartphone à embarquer ce nouveau SoC signé Qualcomm.