Amazon ambitionnerait de lancer des écouteurs sans fils avec Alexa intégré

Amazon ambitionnerait de lancer des écouteurs sans fils avec Alexa intégré

Amazon voudrait faire sortir son assistant vocal de la maison avec des écouteurs sans fils connectés. Une manière également d’amener un concurrent aux airpods d’Apple.

Demain, à Seattle, Amazon présenter toutes les nouveautés sur l’assistant Alexa, l’enceinte Echo ou les produits domotiques Ring et encore d’autres nouveautés hardware. Cependant, des sources de CNBC, relayées par Frandroid, affirment que le géant américain travaillerait en coulisse sur deux produits dont une paire d’écouteurs sans fils.

Le nom de code de ceux-ci serait “Puget” et ils seraient équipés de l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, afin d’être commandés par la voix. Un équivalent aux Airpods d’Apple qui eux peuvent être commandés à la voix via Siri. Autre particularité de ces appareils, ils seraient également équipés d’un accéléromètre et pourraient mesurer des données sportives. Il faudrait cependant toujours être appareillé à un appareil Android (ou iOS) pour les utiliser, les modèles ne disposant pas de connectivité réseau.

Une possibilité donc de faire sortir Alexa de votre maison, le tout avec un prix estimé de 100€, soit un véritable pied de nez à la concurrence, les écouteurs équipés d’assistants vocaux coûtant plus souvent aux alentours des 200€.