Free publie la brochure tarifaire et des précisions sur sa nouvelle box 4G+

Free publie la brochure tarifaire et des précisions sur sa nouvelle box 4G+

Nous vous annoncions ce matin le lancement d’une nouvelle box 4G+. L’opérateur vient de publier la brochure tarifaire qui donne quelques informations supplémentaires.

Ainsi que nous avons pu le constater sur la test d’éligibilité, peu de domiciles sont éligibles à cette nouvelle box 4G+. Celles que nous avons trouvées se situent sur les zones blanches en ADSL.Si vous résidez en zone urbaine, vous ne pouvez souscrire à cette offre. Et la brochure tarifaire précise de plus qu’il s’agit d’un “service fixe donnant accès à Internet par l’intermédiaire du réseau 4G/4G+ Free Mobile, fourni exclusivement à l’adresse du domicile de l’abonné (mentionnée lors de la souscription) avec équipements compatibles et utilisable uniquement depuis cette adresse. 250 Go d’Internet par mois. Débit réduit audelà des 250 Go jusqu’à la date de facturation.” Il n’est donc a priori pas possible de se faire envoyer cette Box 4G+ chez mamie à la campagne, et l’utiliser chez soi en ville ou lorsque vous partez en vacances.

Cette brochure tarif apporte également quelques précisions sur les débits : “En 4G+ : Débit maximum théorique en réception jusqu’à 260 Mbit/s ou 320 Mbit/s dans les zones couvertes respectivement par l’agrégation de deux ou trois bandes de fréquence 4G (50 Mbit/s en émission). En 4G : Débit maximum théorique en réception jusqu’à 150 Mbit/s (50 Mbit/s en émission). Selon les zones couvertes en 4G/4G+ et avec l’équipement compatible. Le débit varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation, de l’équipement utilisé et de la couverture 4G/4G+ à l’intérieur des bâtiments”

Découvrir la brochure tarifaire