Des players pour profiter de la télévision ou du streaming vidéo avec la Box 4G+ de Free

Des players pour profiter de la télévision ou du streaming vidéo avec la Box 4G+ de Free

Free vient d’annoncer une box 4G+ à 29,99 euros par mois. Si elle n’inclut pas de service de télévision ou de vidéo, il reste possible d’en ajouter soi-même en y connectant une box TV. Petit tour d’horizon de quelques modèles disponibles sur le marché et des possibilités.

L’offre 4G+ fraîchement dévoilée par Free s’adresse aux personnes habitant dans les zones non couvertes par la fibre optique et mal desservies en ADSL. D’ailleurs, durant les 30 premiers jours, l’abonné peut résilier sans frais, dans le cas où il ne serait pas satisfait. 

Si l’offre 4G+ de Free permet un accès Internet avec un débit descendant allant jusqu’à 320 Mbit/s, elle n’intègre pas de service de télévision ou de service de vidéo à la demande. Sachant que la box, fournie et conçue par Huawei, autorise jusqu’à 64 connexions en simultané, on pourra y brancher les différents appareils de la maison, incluant les smartphones, la tableau, l’ordinateur portable…. et une box TV, afin de regarder la télévision ou de profiter d’un service de streaming vidéo. Voici d’ailleurs un comparatif des box que l’on peut trouver sur le marché, leurs possibilités et leurs prix.

Amazon Fire TV Stick 4K à 59,99 euros

Se présentant sous la forme du clé à insérer dans le port HDMI du téléviseur et pilotable à la télécommande, le Fire TV Stick 4K d’Amazon permet l’usage des services YouTube, Motolov, Netflix ou Amazon Prime Vidéo pour les contenus vidéo. Les amateurs de musique auront de leur côté Amazon Music et Spotify. Notez enfin qu’il existe une version standard à 39,99 euros, avec un processeur quadruple coeur moins véloce (1,3 GHz au lieu de 1,7 GHz) et limité à de la diffusion vidéo Full HD.

Xiaomi Mi Box S à 69,99 euros

Il y a ensuite la Xiaomi Mi Box S qui propose un affichage en qualité 4K, mais également le support des technologies Google Assistant et Chromecast. Sous Android 8.1 Oreo, elle permet l’utilisation de services tels que YouTube, Netflix et myCANAL pour les vidéos, mais également Spotify pour la musique. 

Nvidia Shield TV à 174 euros

On monte d’un cran avec la box Nvidia Shield TV. Compatible 4K, elle donne accès une foule de services pour la vidéo : myCANAL, VOD My TF1, SFR Play, OCS, Motolov, Netfix (en 4K HDR) et Amazon Prime vidéo.Il y a également de quoi faire pour les mélomanes : Deezer et Spotify. Pour la prise en main, on a le choix entre la télécommande ,ou l’assistant Google. Notez qu’il existe une édition Gaming à 229,99 euros accompagnée d’une manette.

Apple TV 4K à 199 euros

Du côté d’Apple, enfin, il y a l’Apple TV 4K qui permet de profiter des services Apple TV+, myCANAL, Molotov, OCS, Amazon Prime Video et Netflix. Pour les amateurs de musique, il y aura évidemment Apple Music. Le service d’abonnement Apple Arcade permettra quant à lui de jouer. L’assistant Siri laisse envisager un pilotage à la voix, en alternative à la télécommande. Une variante HD existe et coûte 159 euros.

Rappelons que les débits de l’offre Box 4G+ de Free sont réduits au-delà de 250 Go consommés. Une donnée à garder à l’esprit si vous comptez regarder du contenu en qualité 4K, gourmand en data.