Samsung relance son smartphone Galaxy Fold pliable

Samsung relance son smartphone Galaxy Fold pliable

Le premier smartphone pliable de Samsung revient dans une version corrigée. La firme sud-coréenne a en effet annoncé la commercialisation de cette dernière dans plusieurs pays, parmi lesquels la France.

En raison de soucis entre les mains de quelques journalistes, Samsung avait décidé de décaler la sortie du Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, le temps d’apporter quelques améliorations. Pour éviter que la couche protectrice de l’écran ne soit retirée par l’utilisateur ou que des corps étrangers ne puissent s’introduire dans le mécanisme de pliage, par exemple.

Après une attente que certains ont pu trouver longue, Samsung a finalement communiqué sur la commercialisation de la version corrigée de son Galaxy Fold. Ce dernier commencera sa carrière à domicile, en Corée du Sud donc, et arrivera un peu plus tard sur d’autres marchés. Le Galaxy Fold débarquera ainsi en France le 18 septembre avec un prix de 2 020 euros. Notez toutefois qu’il s’agit d’une édition limitée qui sera uniquement disponible en 2019, en attendant l’arrivée de la seconde version.

Animé par un chipset Snapdragon 855 avec 12 Go de RAM, rappelons que le Galaxy Fold permet de passer d’un écran 4,6 pouces lorsqu’il est plié, à un écran 7,3 pouces lorsqu’il est déployé. Il propose également pas moins de 6 capteurs photo, ainsi qu’une batterie 4 380 mAh (4 235 mAh pour le modèle 5G) et un stockage 512 Go.

Sources : FRandroid et GSMArena