Freezone S'inscrire

Bras de fer entre BFMTV et Free : selon Alain Weill, le problème n’est pas le coût de diffusion des chaînes

Lors de sa conférence de presse, Alain Weill le PDG d’Altice a expliqué qu’un accord financier avait pourtant été trouvé, mais que la source du désaccord entre Free et son groupe provenait d’une autre source. 

Altice a récemment annoncé que Free s’était déclaré prêt à arrêter la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, d’ici le 16 août, soit vendredi prochain. Cependant, le PDG d’Altice a également expliqué que la situation n’était pas due à un problème de finance, puisque selon des sources proches du projet, un accord financier de 4 millions d’euros aurait déjà été trouvé. 

D’après Alain Weill, le problème viendrait de la volonté de Free de payer uniquement le non-linéaire (services de replay, vidéo à la demande, programmes en avant-première...) et non le linéaire (soit la diffusion des chaînes). Une position que l’opérateur de Xavier Niel tient depuis le début de cette affaire et le fait qu’il ait fait appel à la décision du Tribunal de Grande Instance va également dans ce sens. Le PDG d’Altice explique cependant que, pour lui, « séparer les deux contrats n’a pas de sens, on ne veut pas séparer les deux services, l’abonné ne le comprendrait pas, ça n’aurait pas de sens de proposer un service sans l’autre ». 

En mai dernier,Thomas Reynaud, le directeur général de la maison-mère de Free s’était d’ailleurs fendu d’une belle phrase ironique pour montrer ce qu’il faudrait faire pour que Free paye pour la diffusion de BFMTV : "qu’elle devienne une chaîne payante".

Source : le Point

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (101)
Afficher les 96 premiers commentaires...
Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
2000 points
Posté le 16 août 2019 à 09h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
fab123 a écrit   tandis que BFM TV, c'est l'objectivité même ! Le fait que Cdansl'air sur France 5 utilise des méthodes staliennes de manipulation des foules n'a aucune incidence sur l'objectivité ou non de BFMtv. Je faisais juste remarquer qu'il n'y a AUCUNE pluralité d'opinion sur la chaîne d'état France 5. Et par voie de conséquence, France 5 ne rend pas les français plus intelligents, bien au contraire. Les français qui gobent ce que dit France5 sont juste coupés du monde réel. Ils n'ont pas vu venir le brexit, ils n'ont pas vu venir l'élection de Trump, ils ne comprennent pas pourquoi l'économie des USA sont l'administration Trump ne s'est pas effondrée, ... etc.

oui sauf que personne ne l'a vue venir. Car au final c'est Facebook qui a fait l'élection de Trump et le Brexit. Facebook est plus un outil de propagande que les chaines d'état. Si le monde réel c'est Facebook alors les pseudo démocraties sont bien dans la merde!

Posté le 16 août 2019 à 16h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gdnico a écrit
oui sauf que personne ne l'a vue venir. Car au final c'est Facebook qui a fait l'élection de Trump et le Brexit.

Non, plein de gens ouvert d'esprit et pas lobotomisés par les chaînes françaises de propagande savaient pertinemment que dans ces 2 élections, les scores seraient serrés.

L'électorat américain ne se résume pas aux idées préconçues de Nicole Bacharan.

L'électorat britannique ne se résume pas aux idées préconçues de Dominique Guiliani.

Evidemment, le pauvre téléspectateur français scotché devant France5 qui se tape tous les idéologues de CDansLAir, croyait que ces 2 élections étaient pliées.

Posté le 17 août 2019 à 19h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
gdnico a écrit oui sauf que personne ne l'a vue venir. Car au final c'est Facebook qui a fait l'élection de Trump et le Brexit. Non, plein de gens ouvert d'esprit et pas lobotomisés par les chaînes françaises de propagande savaient pertinemment que dans ces 2 élections, les scores seraient serrés. L'électorat américain ne se résume pas aux idées préconçues de Nicole Bacharan. L'électorat britannique ne se résume pas aux idées préconçues de Dominique Guiliani. Evidemment, le pauvre téléspectateur français scotché devant France5 qui se tape tous les idéologues de CDansLAir, croyait que ces 2 élections étaient pliées.

(+1) {!!!) 

Posté le 18 août 2019 à 18h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
serevalerie a écrit
C'est ce que font des centaines de milliers d'abonnés Free qui partent vers SFR ou Bouygues car leurs prix sont inférieurs pour le mobile et le fixe.
Après avoir bataillé pendant des mois, me faisant insulter de tout les noms par les fanboys, ici (on les reconnait facilement) c'est ce que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait de Bouygues, si je ne l'ai pas fait avant c'est que ma situation sociale ne me le permettait pas, surtout pour le mobile, c'est une vraie libération, pour l'adsl et bientôt la fibre, il n'y a pas photo, juste un problème de fiabilité du wifi sur la Bbox, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait ! Mais jamais je ne me permettrait de dire du mal de Free qui m'a quand même permis de faire des économies à une époque ou çà n'allait pas.

Posté le 19 août 2019 à 04h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Excellent weblog, great work. Your idea have most certainly been written most better. spider solitaire io

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide