Advertisement
Brèves

M6 suspecté de ne pas respecter ses engagements, une procédure est ouverte

Advertisement

Accusé par Molotov de changer de règles selon les plateformes concernant la distribution de ses chaînes, la Six fait l’objet d’une nouvelle procédure lancée par l’Autorité de la concurrence.

Pas de traitement de faveur pour certaines plateformes. Lors du lancement de Salto en France, les trois grands groupes à l’origine du projet M6, TF1 et France Télévisions ont du accepter 17 obligations pour éviter un phénomène de concentration et que le projet soit anti-concurrentiel. L’un d’entre eux notamment impose de proposer une offre “transparente, objective et non discriminatoire” pour la distribution de leurs chaînes. Soit de proposer les mêmes conditions à tous les distributeurs, tant les opérateurs que les bouquet satellites ou les services en OTT comme Molotov.

M6 est en effet la seule des trois fondateurs de Salto à autoriser la diffusion de ses chaînes uniquement au sein d’offres payantes et à l’interdire au sein d’offres gratuites. De quoi faire bondir l’un des distributeurs, Molotov, qui souhaite proposer gratuitement toutes les chaînes de la TNT et a ainsi continué de les diffuser, menant à une condamnation le mardi 7 décembre pour “contrefaçon”. D’autant plus que la plateforme 6play est la seule à être autorisée à diffuser gratuitement les chaînes payantes du groupe, ce qui pourrait constituer un manquement à cet engagement pris en 2019 par la fililae de Bertelsmann.

Si Molotov a déjà été ignoré par l’antitrust français en 2020, d’après les informations de Capital, une nouvelle procédure à bel et bien été engagée par l’Autorité de la Concurrenceà l’encontre de M6 concernant le non respect de ses engagements pris au lancement de Salto.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026
Advertisement