Coup dur pour la plateforme aux 17 millions d’utilisateurs. La justice condamne Molotov à verser 7 millions d’euros à M6, et lui interdit de diffuser les chaînes du groupe.
A peine racheté par l’américain FuboTV, Molotov essuie une défaite importante face à M6 et pas n’importe laquelle. Selon les informations du Parisien, le service de télévision par internet a été condamné le 2 décembre pour «contrefaçon» et «parasitisme» par le tribunal judiciaire de Paris. La start-up doit ainsi verser 7 millions d’euros au groupe de Nicolas de Tavernost de dommages et intérêts, et perd ainsi la bataille.
Le contrat de distribution liant les deux acteurs avait expiré le 31 mars 2018 mais Molotov a continué jusqu’à aujourd’hui de retransmettre les chaînes du groupe M6 alors que dans le même temps les opérateurs télécoms payaient pour les diffuser. La justice contraint ainsi la plateforme OTT à mettre fin à la diffusion de M6, W9 et 6ter dans les prochains jours. C’est la douche froide pour Molotov qui va voir son offre perdre en attractivité, surtout que TF1 a engagé une procédure similaire à M6 il y a deux ans. La filiale de Bouygues demande pour sa part 7,4 millions d’euros pour « contrefaçon de droits voisins » aux droits d’auteur et « contrefaçon de marque ». Si Molotov venait à être sommé de ne plus diffuser les chaînes du groupe TF1, son utilité pourrait devenir toute relative aux yeux du grand public. Une décision de justice est attendue courant 2022.
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…
Amateurs de programmes jeunesse et d’univers colorés, une nouvelle chaîne fait son arrivée sur Pluto…