Astuce : comment savoir si le fair use est en cause de votre ralentissement 4G

Astuce : comment savoir si le fair use est en cause de votre ralentissement 4G

Le débit réduit est la principale cause des ralentissements chez certains Freenautes Réunionnais.

Sur les réseaux sociaux, on retrouve souvent des Freenautes de La Réunion, se plaindre que leurs connexions internet « rament » depuis plusieurs jours. Un réflexe communautaire qui n’est pas forcément constructible car l’abonné ne pense pas forcément à vérifier sa consommation via les différents canaux existants, afin de vérifier si ce dernier n’est pas en débit réduit.

Que signifie « débit réduit » ?

Ce type de dispositif vous permet d’utiliser quotidiennement votre data mobile, avec une garantie de ne pas créer d’hors forfait. Au-delà du quota internet inclus dans votre forfait, vous pouvez continuer à utiliser l’internet mobile, mais votre vitesse de connexion est réduite jusqu’à la date d’anniversaire mensuelle de votre forfait. Cette vitesse de connexion est suffisante pour gérer vos mails, vos messages sur les réseaux sociaux, utiliser des applications qui demande peu de bande passante telle que l’application météo de votre mobile etc.

Contrairement aux autres opérateurs, Free Mobile n’alerte pas les utilisateurs par SMS, lors du dépassement de son enveloppe 4G, c’est donc aux Freenautes de vérifier sa consommation en cas de ralentissement soudain de la connexion data mobile.

Pour rappel, il est possible de vérifier sa consommation via le 555, le site mobile.free.re, l’application officielle MVV sur Android ou encore l’application Mon Compte sur iOS