La prudence reste de mise concernant les applications disponibles sur Android. Les chercheurs d’Avast alertent sur la présence d’un malware visant votre compte bancaire.
UltimaSMS en veut à votre compte en banque. Avast et ses chercheurs tirent la sonnette d’alarme concernant 151 applications ayant été proposées sur le Play Store, comptabilisant près de 10,5 millions de téléchargements.
Le fonctionnement est assez simple : derrière ces applis se cache un malware nommé UltimaSMS. Il fonctionne de manière similaire à un autre virus répandu sur Android nommé Joker. Concrètement, ces applications vérolées cherchent à récupérer votre numéro de téléphone et son code d’authentification unique (IMEI). L’appli sera ainsi en mesure de s’adapter à votre région géographique pour vous proposer une arnaque sur mesure.
UltimaSMS sera ainsi capable de mettre à profit votre numéro de téléphone en l’inscrivant à un service payant. “Le seul but des fausses applications est de tromper les utilisateurs en leur faisant s’inscrire à des abonnements SMS premium » expliquent les équipes d’Avast. Il serait alors facile de voir des services inconnus s’accumuler sur votre facture téléphonique. Pour l’instant 151 applications du Play Store l’abritaient, mais il pourrait en avoir d’autres. Si Google les a toutes supprimées de son magasin d’application, Avast conseille de les supprimer et de désactiver votre option de paiement par SMS. Voici la liste :
Source : Via Journal du Geek
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…