Clin d’oeil : une alimentation Freebox vendue sous le manteau et à prix d’or

Clin d’oeil : une alimentation Freebox vendue sous le manteau et à prix d’or

La proposition de ce vendeur sur eBay, affichant pourtant 100 % d’évaluation positives, n’a vraiment rien d’une bonne affaire. En plus de rester la propriété de Free, l’objet en vitrine coûte un bras.

Les sites de seconde main comme eBay ou LeBonCoin regorgent d’équipements Freebox. Entre vendeurs trop gourmands et fautes de saisie, il n’est pas rare de dénicher des annonces aux prix exorbitants. Nous avions ainsi découvert une télécommande tactile de player Free Devialet à 250 euros et un serveur Freebox Révolution à 995 euros.

Mais la palme revient sans doute à ce vendeur sur eBay, présentant pourtant 100 % d’évaluations positives et indiqué comme “un des vendeurs les plus réputés d’eBay”. Il nous propose en effet un bloc d’alimentation Freebox à… 999 euros. Il pourrait d’ailleurs s’agir de l’alimentation de la Freebox HD, à laquelle ont aussi eu droit certains abonnés Freebox mini 4K.

Attention, ce bloc d’alimentation reste la propriété de Free

Si le player Free Devialet proposé à 480 euros avec la Freebox Delta devient bel et bien la propriété de l’abonné, au même titre que le boîtier Apple TV 4K proposé à tarif préférentiel, la plupart des équipements restent en revanche la propriété insaisissable de Free. Dans ce cas, le vendeur et l’acheteur de ce équipement risqueraient de facto d’être accusés de recel. Dans un précédent article, nous vous rappelions d’ailleurs combien il en coûte de ne pas rendre ses équipements Freebox.