Le gouvernement américain lâche finalement un peu de lest à Huawei, en lui accordant un sursis de 90 jours concernant le blocage du commerce entre l’entreprise chinoise et les entreprises américaines.
Le plus gros impact pour les consommateurs est évidemment l’arrêt des relations entre Huawei et Google, entraînant des difficultés voir l’impossibilité d’effectuer des mises à jours sur les services de la firme de Mountain View sur ses smartphones. Ce sursis devrait rassurer les utilisateurs de Huawei dans le monde, qui continueront donc à recevoir les mises à jour, du moins pendant les 3 prochains mois.
Une "licence générale temporaire" de 3 mois accordée au géant Chinois donc, afin de « donner au [secteur] le temps de s’organiser autrement et au ministère [du commerce] la possibilité de déterminer les mesures appropriées à long terme pour les entreprises de télécommunication américaines et étrangères qui se servent aujourd’hui des équipements d’Huawei pour certains services essentiels » d’après Wilbur Ross, le secrétaire d’État au commerce.
Un repos temporaire, qui pourrait à la fois servir à Google à se préparer à perdre un gros client, mais également permettre à Huawei de se retourner pour éviter de laisser ses clients dans le flou trop longtemps. Nul ne sait comment le fabricant Chinois pourra se sortir de cette situation pour le moins délicate et si ces trois mois permettent d’acheter un petit peu de temps, il faudra attendre les solutions proposées par Huawei pour connaître le dénouement de cette histoire.
Source : Le Monde
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…