Une association de consommateurs pointe du doigt les exagérations d’Apple concernant l’autonomie de ses iPhones

Une association de consommateurs pointe du doigt les exagérations d’Apple concernant l’autonomie de ses iPhones

L’association de consommateurs Which ? a révélé ce weekend les résultats de ses tests d’autonomie de batterie sur de nombreux smartphones des plus gros constructeurs et pointe du doigt des exagérations de la firme de Cupertino.

Les tests réalisés par l’association de consommateurs britannique ont notamment relevé des différences entre l’autonomie annoncée d’Apple pour ses iPhones et celle que les testeurs ont pu observer. 

Sur les neufs modèles d’iPhones testés par Which ?, c’est notamment l’iPhone XR qui a le plus gros écart entre ce qui est annoncé par son fabricant et la réalité. L’association a en effet relevé que la batterie de l’iPhone XR tiendrait, en temps d’appel en continu, 16 heure et 32 minutes contre les 25h annoncées par la Pomme. En général, sur les smartphones de la firme de Cupertino testés, la durée de la batterie annoncée est entre 18% et 51% plus longue que celle observée par l’association. La marque HTC a également été remise en cause. 

Apple s’est exprimé sur le sujet, en expliquant qu’ils testaient rigoureusement leurs produits avant leur lancement et que Which ? n’ayant pas partagé sa méthodologie de test, ils ne pouvaient pas comparer les résultats de leurs tests aux leurs. 

Source : Which ?