Les évolutions de forfaits mobiles et d’abonnements Internet sont monnaie courante ces temps-ci. Pour mieux faire passer la pilule et s’éviter la grogne des abonnés concernés, Bouygues Telecom tente une nouvelle approche. Et c’est assez limite…
“Il y a du nouveau dans votre offre Bbox”, apprennent certains abonnés fixes chez Bouygues Telecom par l’intermédiaire d’un e-mail en provenance de leur opérateur. Dès le 6 octobre 2021, ils vont en effet bénéficier d’une “nouvelle offre Bbox avec un nouvel avantage”. Concrètement, à partir de cette date, ils auront les appels illimités vers les mobiles d’Europe.
Bouygues Telecom a toutefois trouvé une “astuce” pour ne pas gonfler la facture mensuelle aux yeux des abonnés. “Pour plus de simplicité, ce montant sera prélevé sur le dépôt de garantie de votre offre Bbox actuelle (NDRL : de 49 euros) : vous verrez donc une nouvelle ligne intitulée paiement par compensation sur votre facture mensuelle”, explique en effet la missive.
Adieu en somme le dépôt de garantie au moment d’une éventuelle résiliation. “Cela concerne donc des abonnés de longue date, puisque Bouygues Telecom ne propose plus de dépôt de garantie depuis 2015”, soulignent nos confrères de cablereview.
Pour les abonnés pas intéressés par cette offre ou ne souhaitant pas un prélèvement sur leur dépôt de garantie, il est cependant possible de refuser. Il leur faudra appeler le service client au 1064, comme précisé dans l’e-mail.
Source : cablereview
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…